Communiquez avec impact pour déclencher l’adhésion et l'engagement de vos équipes / Présentiel et classe virtuelle
- 14 heures avec 8 rendez-vous planifiés (en sus de votre séance expertise de 45 minutes)
- 1 heure à distance pour identifier les besoins
- 2 heures pour une acquisition en techniques oratoires
- 2 heures pour consolider les techniques rédactionnelles
- 2 heures pour une mise en pratique et apprendre à impacter le public
- 2 heures pour développer les compétences en communication inter-personnelle
- 2 heures en classe virtuelle pour capter l'attention de l'audience
- 2 heures de coaching pour libérer son potentiel
- 1 heure à distance pour répondre aux besoins latents et ancrer les bonnes pratiques
- L'accès intranet avec le Journal de Bord personnalisé, les ressources et suivi rédactionnel
- Posture, regard, gestion des silences
- Respiration, gestion du stress et de ses émotions
- Articulation, diction, voix placée
- Techniques pour une maîtrise de la parole improvisée en fonction des situations
- Techniques pour une maîtrise d’un discours préparé en fonction de vos challenges
- Posture relationnelle juste et aisance dans l’échange
- Communication interpersonnelle et d’autorité
- Gestion des objections et des personnalités difficiles
Éligible aux leviers de financements de la formation professionnelle (hors CPF).
Délai à partir de la convention et du devis signés (hors jours fériés et ponts) : 21 jours.
Présentiel (dans le centre de Paris) et classe en ligne.
*Tarif pour entreprise sur devis.
Avec des aménagements en fonction de votre problématique (sens de la communication interpersonnelle, force d’argumentation, maîtrise des discours, animation de réunion, gestion de la prise de parole en anglais, en visioconférence).
PUBLIC :
Dirigeant, cadre supérieur, manager, conférencier
PRÉREQUIS :
Prendre la parole en équipe et en public
OBJECTIFS :
Maîtriser la posture et les techniques oratoires
Préparer ses prises de parole et ses messages clés
Identifier l’origine de ses émotions et de son stress
Animer ses réunions et gérer les objections, voire les personnalités difficiles
Communiquer sa stratégie et ses objectifs pour convaincre
COMPÉTENCES :
Se préparer physiquement et mentalement à une prise de parole en public
Maîtriser ses allocutions spontanées et préparées
Développer ses compétences relationnelles en fonction des personnalités
Gérer son émotion et celle de son équipe
SUIVI ET ÉVALUATION :
Test de positionnement
Questions orales
Test des compétences acquises
Évaluation en fin de formation des objectifs
Certificat de réalisation
Feuille de présences`
MODALITÉ PÉDAGOGIQUE :
Présentiel, synchrone et asynchrone
RESSOURCES :
Mise à disposition du Journal de Bord personnalisé et des outils
Mise en situation et jeux de rôle
Apports théoriques et bibliographie