Communiquer avec impact en présentiel et à distance / Accessible à Paris, à Lille, à Tours et à Angers / Entre 2 et 8 apprenants
- Les Essentiels (2 jours consécutifs/14 heures)
- Jour 1 & 2 : Structurer sa pensée, maîtriser sa posture et sa voix, répondre aux objections et adapter sa prise de parole à un contexte distanciel.
- Maîtrise (3 jours consécutifs/24 heures)
- Jour 1 & 2 : Les Essentiels.
- Jour 3 : Renforcer confiance en soi et affirmation de soi, se rendre mémorable.
- Posture, regard, gestion des silences, respiration, articulation, diction, voix placée
- Gestion du public et des objections
- Détenir une méthode pour choisir ses arguments et rédiger ses discours
- Favoriser l'engagement et rester dynamique en ligne
- Assumer son style et gagner en charisme
- Créer le lien avec son public et déclencher l'adhésion
- Cette formation prépare à l'obtention du certificat de compétences "Communiquer à l'oral avec impact en présentiel et à distance" enregistré par Pollen Conseil auprès de France Compétences en date du 20/09/2023 pour une durée de trois ans sous la référence RS6377. Pollen Conseil est l'organisateur des épreuves de certification.
- Mise en situation professionnelle simulée. le candidat dispose de 45 minutes de préparation avant de présenter oralement son sujet pendant 7 minutes dont au moins 2 minutes de gestion des objections formulées par son ou ses interlocuteurs en fin d'exposé.
- Questionnaire d'évaluation des acquis (10 minutes).
Éligible aux leviers de financement de la formation professionnelle dont CPF.
Préinscription avec FORMAPRO BY ACCERTIF. Pour toutes demandes, merci d’adresser un mail à contact@accertif.fr ou les joindre au 09 75 85 65 10.
PRÉREQUIS :
Justifier d’au moins 1 an d’expérience dans sa fonction et pratiquer régulièrement des prises de parole en présentiel ou à distance dans un contexte professionnel
OBJECTIFS :
Concevoir la structure d’une communication
Énoncer son message pour se faire entendre de manière audible et impactante
Mobiliser son corps en tenant compte de son environnement et de ses interlocuteurs
Illustrer le contenu de sa communication afin de captiver et de convaincre
Gérer les interactions orales en utilisant les techniques de gestion des objections
Adapter les paramètres de sa communication à un contexte distanciel
COMPÉTENCES :
S’exprimer à l’oral avec impact
Construire des interventions adaptées
Mobiliser des outils pour gérer son public
SUIVI ET ÉVALUATION :
Évaluation des compétences entrée vs sortie
Feuille de présence
Certificat de réalisation
Épreuve de certification
MODALITÉ PÉDAGOGIQUE :
Présentiel
RESSOURCES :
Approche théorique
Exemples concrets
Partages d’expériences
Cas pédagogique en groupe
Mise en situation, jeux de rôles, co-développement